Tahiti est un voyage au long cours qui demande un minimum d’organisation avant de partir. Pour que vous puissiez voyager l’esprit tranquille et ne rien oublier, nous vous avons préparé un petit récapitulatif des choses indispensables à emporter. Comme cela vous pourrez profiter des paysages de cartes postales en toute sérénité, une fois sur place.
Qu’est-ce qu’on emporte dans sa valise ?
Tahiti est un lieu où les températures sont particulièrement clémentes. Inutile donc de surcharger votre lot de valises trouvé en promotion, de pulls ou de pantalons.
Mettez plutôt dans votre valise Samsonite, des tenues d’été et bien sûr des vêtements de plage ! N’oubliez pas non plus les lunettes, le maillot de bain, la crème solaire à fort indice, le chapeau et bien sûr le masque et le tuba pour aller explorer les fonds marins. Concernant les moustiques, même si aucun traitement antipaludéen n’est à prévoir, prenez tout de même un anti-moustique !
Si vous emportez une valise cabine (que l’on appelle généralement des valises cabines Ryanair, mais qui sont également valables sur des vols Air France, Air Tahiti Nui ou autres), glissez-y tout de même un lainage. Suivant à quelle heure vous atterrissez et votre état de fatigue, vous serez sans doute bien content de l’avoir avec vous.
Placez aussi dans votre valise un coupe-vent pour le cas où séjourneriez en bateau ou sur les hauteurs.
Côté chaussures, préférez les tongs (plus pratiques, puisque là-bas tout le monde se déchausse avant d’entrer dans une maison ou un bungalow), et une paire de chaussures de randonnées.
Et bien sûr n’oubliez pas vos guides de voyage !
Attention à la surcharge des bagages en soute !
Pensez à bien vérifier auprès de votre compagnie aérienne, le poids de bagages autorisé en soute avant de partir. Sinon attention au prix de la surtaxe, les compagnies sont de plus en plus strictes à ce sujet.
Concernant les vols intérieurs, sachez que la franchise bagage est généralement de 20 kg par personne pour les résidents à Tahiti et en connexion avec un vol international.
Même si pour ce type de vol les consignes sont plus souples (notamment en fonction du taux de remplissage de l’avion), rapportez-vous par précaution au montant de la franchise bagage prévue pour chaque billet, pour ne pas avoir là non plus de mauvaise surprise.
Si vous êtes plongeurs une franchise de 5 euros peut vous être demandée pour le transport de votre matériel.
Dernier conseil avant de partir : sachez qu’une consigne est accessible à l’aéroport si vous souhaitez déposer vos bagages lourds en lieu sûr avant de partir visiter les îles alentour.